Les meilleurs logiciels libres et gratuits

pour Windows

English  Français  Español  Deutsch  Português  中文  日本語  한국어



Google

Accueil et Introduction

Il existe une grande quantité de logiciels gratuits de très haute qualité sous Windows XP ou Windows Vista. Ils concurencent les logiciels commerciaux parmis les meilleurs.

Comment est-ce possible ? 

Le secret réside dans le fait qu'ils soient réalisés dans le cadre de la  GNU General Public Licence. N'importe qui peut modifier le code source de ces logiciels. N'importe qui peut les utiliser. 

Free software est un gage de liberté : les gens doivent être libre d'utiliser le logiciel. Le logiciel diffère d'un objet matériel, dans le sens où ils peuvent être copiés ou modifiés de manière beaucoup plus simple. Ces possibilités font que le logiciel est très pratique; nous pensons que les utilisateurs de logiciels doivent être capable d'utiliser ses libertés.

Un logiciel libre se dit d'un logiciel qui donne à toute personne qui en possède une copie le droit de l'utiliser, de l'étudier, de le modifier et de le redistribuer. Ce droit est souvent donné par une licence libre.. Plus précisément, Il existe quatre types de liberté pour les utilisateurs de logiciels :

Liberté n°0 : La liberté d'utiliser le logiciel pour n'importe quel but.

Liberté n°1 : La liberté d'étudier comment le programme fonctionne, et de l'adapter à ses besoins. L'accès au code source est un prérequis.

Liberté n°2 : La liberté de redistribuer des copies du programme pour aider les autres.

Liberté n°3 : La liberté d'améliorer le programme, et de proposer cet amélioration au grand public, de manière à ce que toute la communauté en bénéficie. L'accès au code source est un prérequis.